Démarrée le samedi 24 juin 2025, la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans suit son cours normal. La première journée a déjà connu son épilogue et place a été faite à la deuxième. Celle-ci demarre ce jour même. Voici les affiches au programme
La deuxième journée des phases de groupe de la CAN U23 commence ce mardi dans la poule A. Celle-ci est composée du pays hôte, le Maroc, du Ghana, du Congo et de la Guinée. Après une première journée à diverses fortunes, cet épisode sera l’occasion pour certains de se relancer et pour d’autres d’acter d’ores et déjà leur qualification pour le tour suivant.
Congo-Guinée, le match pour la survie
C’est une rencontre qui s’annonce électrique ou du moins palpitante. Renversée par le Maroc lors de la première journée (2-1), la Guinée cherchera à se rattraper et se remettre dans la course à la qualification. Ce sera le même objectif pour le Congo qui a lui été battu d’entrée par le Ghana 3-2. De quoi faire de cette manche, l’une des plus âprement disputées. De toutes façons, ils sont tous les deux condamnés à la victoire. Ceci pour se relancer et espérer passer au tour suivant à la dernière journée. Le perdant pourrait définitivement s’éloigner d’une probable qualification pour les demi-finales. Ceci étant, il passerait par ricochet à côté de l’objectif ultime, la qualification pour les Jeux olympiques Paris 2024. Le match a lieu ce soir à partir 18h.
Maroc vs Ghana, la bataille des leaders
Tous deux victorieux la journée précédente, le Maroc et le Ghana chercheront chacun à se maintenir en haut du classement dans le groupe A et se rapprocher de la qualification pour l’étape suivante. Premiers du groupe avec le même nombre de points que les Marocains (3), les Ghanéens peuvent déjà valider leur ticket pour le tour suivant en cas d’une victoire. Ce sera pareil pour les Marocains si ce sont eux qui l’emportent. La rencontre s’annonce donc très épique. Elle a lieu ce soir à 21h à Rabat au Maroc, pays dans lequel se déroule la compétition.