La deuxième journée de la CAN U23 ans s’est poursuivie hier dans la poule B. S’étant respectivement disputée à 18h et à 21h, les deux affiches au programme et les dernières d’ailleurs du groupe B ont livré leurs verdicts le même jour. Voici ce qu’il faut retenir de ces rencontres.
Comme ce fut le cas dans la poule A mardi dernier, deux belles affiches étaient au programme dans le groupe B pour le compte de la J2. prement disputées, celles-ci marquaient la fin de l’acte 2 des phases de poules de ce tournoi. Faut-il le dire, les fortunes ont été diverses pour les équipes aux prises.
L’Égypte fait chuter le Mali et prend la tête de la poule
Annoncée palpitante au vu de l’enjeu, cette manche a tenu toutes ses promesses. A l’arrivée ce sont les Égyptiens qui sont sortis victorieux. Après sa belle victoire d’entrée face au Gabon, le Mali n’a pas réussi à enchaîner. Les Aigles ont été plutôt battus par les pharaons d’Égypte. Menés très tôt au score après l’ouverture des Egyptiens par Adel, les Maliens ne parviendront jamais à recoller au score pour concéder au moins le nul avant le coup de sifflet final. Dans la foulée, Daimbou ecope d’un carton rouge côté malien et sera expulsé à la 56e. Réduit donc à dix, le Mali n’a pu revenir dans la partie et le score restera inchangé jusqu’à la fin. Ainsi victorieuse, l’équipe Égyptienne s’est emparée de la première place. Avec désormais 4 points au compteur, elle n’aura besoin que d’un nul face au Gabon à la dernière journée pour se qualifier pour les demi-finales. 3e avec 3 unités, le Mali a quant à lui, nécessairement besoin d’une victoire face au Niger pour passer au tour suivant.
Le Niger écrit sa légende et se rapproche de la qualif pour les 1/2
Accrocheur de l’Égypte la journée précédente, le Ména a confirmé tout le bien qu’on a commencé par penser de lui. Opposés aux Gabonais dans le cadre de leur deuxième sortie de, les Nigériens ont réalisé le coup parfait en s’imposant. Ils ont remporté leur duel face au Gabon grâce à un penalty qui a été transformé par Darankoum à la 60e. Avec cette belle victoire, ils grimpent au classement et s’accrochent à la deuxième place derrière l’Égypte avec qui ils ont le même nombre de points (4). Ils sont donc à deux doigts de la qualification pour les demi-finales de la CAN U23. Défiant le Mali pour son troisième et dernier match de poule, un nul siffira au Niger pour passer à l’étape des ½. Le Gabon est en ce qui le concerne d’ores et déjà éliminé de la compétition. Les panthères comptent 0 point après deux défaites en autant de sorties.