CAN U23 2023 : les premiers résultats et la suite du programme de la J2

La deuxième journée de la CAN U23 se poursuit aujourd’hui. Elle a déjà connu son épilogue dans la poule A et en fera de même dans le groupe B ce jour. Ci-dessous les les premiers résultats de la J2 dans la poule A et les affiches du jour.

Il ne reste plus qu’une journée à disputer dans la poule A en ce qui concerne les phases de groupe de la CAN U23. La deuxième journée a eu lieu hier dans ladite poule avec deux belles affiches et a tout de même livré son verdict le même jour. Tout est presque clair dans ce groupe.

La Guinée se relance

Battue d’entrée par le Ghana (3-1), la Guinée s’est redonnée de l’espoir à l’occasion de sa deuxième sortie. Elle s’est rattrapée de la plus belle des manières en remportant le duel de la relance face au Congo. Le score à l’arrivée était de 3 buts à 1. Avec cette belle opération, les Guinéens se hissent à la deuxième place avec le même nombre de points que le Ghana (3) et ont désormais leur destin en main. Il leur suffira de faire juste un match nul contre le Ghana à la dernière journée pour passer au tour suivant. Le Congo par contre est d’ores et déjà éliminé de la compétition.

Le Maroc déroule face au Ghana et valide son ticket pour les 1/2

Au duel avec les Ghanéens pour prendre la première place et décrocher d’ores et déjà le billet qualificatif pour les demi-finales, les Marocains n’ont laissé aucune chance à leur adversaire. Eze Abde et ses coéquipiers ont dominé les Black stars juniors et les ont étrillé sur un score sans appel de 5-1. Menés déjà 3-1 à la pause, les Ghanéens en cherchant à revenir dans la partie, se sont enfoncés. Ils restent donc sur un bilan d’une victoire et d’une défaite en deux sorties et se classent 3e derrière la Guinée. Ils devront forcément s’imposer contre la Guinée à la dernière avant de pouvoir passer au tour suivant.

Les dernières affiches de la J2

Après la poule A, c’est au tour de la poule B de faire place à la deuxième journée des phases de groupe. Tout comme dans a poule A hier, deux belles affiches sont au programme aujourd’hui dans le groupe B. Il s’agit de la manche qui oppose l’Égypte au Mali et celle qui met aux prises le Gabon et le Niger. Accroché par le Niger lors de la journée précédente, l’Égypte se doit de ne pas faire un faux pas face au Mali. A défaut de gagner, les pharaons devront faire tout au moins match nul pour espérer se qualifier pour les demi-finales à la dernière journée. Une mission qui s’annonce bien compliquée face à une équipe malienne en grande confiance. Victorieux d’entrée, les Maliens chercheront à enchaîner pour valider leur ticket pour l’étape suivante et se rapprocher de la qualification pour les Jeux olympiques Paris 2024 dès la deuxième journée. Quant au Gabonais, ils n’ont plus droit à l’erreur. Ils doivent impérativement s’imposer contre le Niger afin de se remettre de leur défaite (3-1) face au Mali et se relancer. Mais ils auront fort à faire face au Niger qui a lui réussi à tenir tête à l’Égypte.

La première rencontre (Égypte vs Mali) a lieu à 18h et la seconde ( Gabon vs Niger) démarre à 21h.

Vous avez aimé cet article de Fiacre Awadji ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La première soirée de cette édition de l’Euro a été un véritable régal. Avec une...

Anthelme Chodaton
15

L’Euro 2024 est à nos portes et promet d’être une compétition passionnante et diversifiée, avec...

Anthelme Chodaton
198

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
31