CAN U20 Égypte 2023 : Les résultats de la deuxième journée du groupe B

La CAN U20 Egypte 2023 se poursuit avec la suite de la deuxième journée des phases de poules. Dans le groupe B, le suspense reste entier avec toutes les équipes toujours en course pour la qualification. Deux matchs très disputés, l’un historique et l’autre prolifique. Retour sur l’acte II du premier tour dans ce groupe.

Victoire historique pour les Sud-Soudanais

Novices dans la compétition, les Bright Stars ont remporté le premier match de leur histoire en venant à bout de la Centrafrique impuissante. Défaits lors de la 1ere journée par le Congo (2-1), ils avaient à cœur de réagir. Un seul but aura suffi pour délivrer tout un peuple. Un but inscrit dès la 2e minute sur penalty. Les Centrafricains n’ont pu empêcher cette deuxième défaite en autant de rencontres malgré la possession en leur faveur (62 %) tout le long de la partie. La Centrafrique se retrouve donc bon dernier de son groupe avec un zéro pointé. Les fauves qui avaient perdu leur 1er match face à l’Ouganda (2-1) sont mathématiquement toujours en vie. Ils voient cependant leurs chances de qualification sérieusement compromise.

Le Congo et l’Ouganda se neutralisent

Vainqueurs toutes deux lors de leurs entrées en lice pour la CAN U20 Egypte 2023, Congolais et Ougandais ont offert un match très alléchant. C’est d’abord l’ailier congolais Josna Loulendo qui lance les hostilités en catapultant le ballon d’une tête imparable sous la barre (1-0,6 e). Les Hippos ne vont pas attendre longtemps avant de revenir à la marque grâce à Titus Ssematimba (1-1, 11e). Les Ougandais reprenaient l’avantage à la 33e minute par l’entremise de Saidi Manjaya (1-2, 33e). Les Congolais n’ayant pas dit leur dernier mot vont égaliser à la 72e minute par le biais d’Arnauvy Mombouli (2-2). Plus rien ne sera marqué, mais les deux équipes sont presque assurées se qualifier pour le prochain tour. Un match nul suffirait à chacune des deux équipes lors de leurs prochaines sorties pour valider le billet pour les quarts.

Classement du groupe B

  • 1er Ouganda : 4 points (+1)
  • 2e Congo : 4 points (+1)
  • 3e Soudan du Sud : 3points (+0)
  • 4e Centrafrique : 0 point (-2)

Programme du jour

Le groupe C joue ses matchs ce vendredi. Face à la Tunisie, les guépardeaux du Bénin tenteront de prendre une sérieuse option sur la qualification en quarts de finale. Les Hommes de Mathias Deguenon comptent un point après leur match nul (1-1) face à la Zambie lors de leur entrée en lice. Ils auront du fil à retordre face à une équipe tunisienne en quête de ses premiers points depuis le début de la compétition, puisque battue d’entrée par la Gambie (1-0). Cette rencontre se jouera à huis clos au Stade Haras El Hedood sur décision de la CAF. Initialement prévus au stade d’Alexandrie, les 22 acteurs vont devoir faire sans leur 12e homme puisque les responsables du stade Hedood stipulent que les travaux sont toujours en cours.

Dans la deuxième affiche du groupe C de la CAN U20 Egypte 2023, la Gambie leader avec trois points grâce à son succès acquis face à la Tunisie pour son entrée en lice. (1-0), à une occasion à saisir (une place en quart de finale) en venant à bout de la Zambie accrochée lors de son premier match par le Bénin (1-1).

Programme de la deuxième journée dans le groupe C

Tunisie — Bénin 15 h

Zambie — Gambie 18 h

Vous avez aimé cet article de Dimas T. Tokounouvisso ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

L’équipe U20 de la Gambie s’est hissée pour la première fois de son histoire en finale...

Freddy Akpo
102

La Coupe d’Afrique des nations des U20 se poursuit dans le pays des pharaons et...

Fiacre Awadji
46