Le Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football, Véron Mosengo Omga était en visite à Abidjan depuis le lundi 07 février 2022.
Pour préparer utilement la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, la CAF a effectué son premier contact avec les autorités étatiques du pays organisateur. Après la visite des stades, Véron Mosengo Omga n’a pas caché sa joie de voir comment la construction des infrastructures sportives évolue. “Je suis content de ce que j’ai vu. Les stades de San Pedro et Korhogo avancent très bien” s’est-il réjouit avant d’ajouter “les stades seront livrés au plus tard en décembre 2022, notre bureau CAF qui sera à Abidjan va travailler pour organiser une très bonne CAN”.
Après la réussite de la CAN 2021 au Cameroun qui a vu le Sénégal remporter son premier sacre, les couleurs de la 34e édition s’annoncent plutôt bien selon le Secrétaire Général de la CAF. “Je suis venu à Abidjan pour voir le degré d’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Ce que je puis dire, c’est que la Côte d’Ivoire sera une référence pour les prochaines éditions, (..) les ivoiriens ont mis la barre haut” a t-il rassuré.