CAN 2021 : La Gambie et les Comores rêvent d’exploit.

Pour leurs premières participations à la Coupe d’Afrique des Nations, la Gambie et les Comores ont créé la surprise au premier tour en se qualifiant pour les 1/8 de finale. Avec ce statut de débutant, ils rêvent d’avoir une place historique en quart de finale ce soir.

Pour les 1/8 de finale, la Gambie va affronter le Guinée de Naby Keita qui est resté invaincu face aux équipes qui font leurs débuts dans la compétition. Les Comores, quant à eux, vont défier le Cameroun, pays hôte de cette édition de la CAN. Ce dernier n’a perdu qu’un seul match depuis l’édition de 2017. 

L’équipe des Comores, qualifiée pour la première fois de son histoire à une phase finale de la CAN veut continuer son rêve même si la mission sera difficile face au pays organisateur. “Nous sommes entrain de vivre un rêve. Le plus dur reste à venir et pour nous, tout ce que nous vivons est un bonus. Face au Cameroun, nous allons jouer notre jeu habituel. Nous sommes entrain de nous préparer sereinement pour un match face à une grande équipe” se rassure Nadjim Abdou, joueur de l’équipe des Comores. 

L’équipe gambienne en liesse après la qualification pour les huitièmes de finale

La Gambie, invaincue en phase de groupe (2 victoires, 1 nul) pourrait devenir la seconde équipe novice en Coupe d’Afrique Nations au 21e siècle à ne perdre aucun de ses 4 premiers matches dans la compétition, après Madagascar en 2019 (2 succès, 2 nuls).

Vous avez aimé cet article de La Rédaction ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Un mois après la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022, les torchons brûlent dans les...

La Rédaction
65

Le Cameroun a accueilli la 33e édition de Coupe d’Afrique des Nations du 9 janvier...

La Rédaction
64