Cameroun: Joël Matip vers un retour en sélection ? Roger Milla s’en mêle

Le feuilleton Matip est loin d’être à son dernier épisode. Après sa qualification au mondial, le Cameroun pense véritablement aller au Qatar avec une équipe compétitive et surtout solide. Et Joël Matip constitue un atout majeur pour les Lions Indomptables.

D’abord, Rigobert Song s’était donné pour premier défi après sa nomination de ramener Joël Matip en sélection. Malheureusement, le joueur n’a pas donné son aval. Ensuite, Song a du se passer du défenseur de Liverpool pour se qualifier au mondial en barrages face à l’Algérie. Mais au vu des échéances de la Coupe du Monde, le Cameroun est prêt à tout pour convaincre le joueur. Le technicien camerounais voudrait renforcer son effectif avec du sang neuf et de nouvelles têtes. Cela n’exclut pas sa confiance aux joueurs qui ont été les acteurs principaux dans la qualification du Cameroun.

Après l’échec de Song, Roger Milla croit en un retour de Joël Matip en sélection. L’ex-attaquant des Lions Indomptables s’engage personnellement dans ce dossier pour tenter de le ramener. « Je vais causer avec le président de la FECAFOOT. On va aller voir Joël Matip pour qu’il vienne pour le Mondial », a déclaré la légende camerounaise lors de l’émission Club d’Elites sur Vision 4.

Ça fait un bon moment que Matip refuse de faire son retour en équipe nationale. Sa dernière apparition sous les couleurs du Cameroun remonte en 2014 lors du mondial au Brésil. Par la suite, le natif de Bochum avait mis une croix sur la sélection. En effet, Joël Matip avait étalé sa frustration sur les choix du sélectionneur d’alors Volker Finke. Ce dernier n’avait utilisé le défenseur central qu’une seule fois au cours du mondial face au Brésil où il a inscrit l’unique but du Cameroun dans la défaite 4-1.

Depuis, Joël Matip n’a plus joué pour le Cameroun et préfère se consacrer à son club. Ni la fédération camerounaise, ni les autres acteurs du football camerounais n’ont réussi à le convaincre jusqu’à présent. Pas même son père. Pourtant, tous les yeux sont braqués sur lui au pays de Samuel Eto’o. Va-t-il céder à la cour sans relâche des camerounais ?

Vous avez aimé cet article de La Rédaction ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
21

Le néo champion d’Afrique continue de gravir les échelons. Après s’être révélé dans son pays,...

Freddy Akpo
26

Une onde de choc secoue le monde du basketball burundais. Le Président de la Fédération...

Anthelme Chodaton
16