Mercato : Chelsea officialise l’arrivée de Moisés Caicedo

Après quelques semaines de négociations, les Blues ont enfin réussi à officialiser l’arrivée du milieu de terrain équatorien Moisés Caicedo. Le joueur de 21 ans s’est engagé avec le club londonien pour huit (8) saisons. Que ce soit au niveau du départ comme à l’arrivée, Chelsea a frappé très fort lors de cette fenêtre de mercato estival. Cette fois-ci, les Blues ont signé Moisés Caicedo avec une somme de 133 millions d’euros, un record dans le championnat d’Angleterre.

Moisés Caicedo a rejoint son club ce lundi 14 août 2023. Il y restera jusqu’en 2031. Chelsea était en concurrence avec Liverpool dans ce dossier. L’entraîneur des Reds Jürgen Klopp avait même annoncé, vendredi dernier, un accord avec Brighton, mais le transfert estimé à 110 millions n’a pas abouti, car Caicedo hésitait sur le choix de son futur club.

Avec le montant de son arrivée à Chelsea, Caicedo devient le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League. Il se hisse également à la 3e place des transferts les plus chers d’Europe, après le Brésilien Neymar (du Barcelone au PSG pour 222 millions d’Euros en 2017) et le Français Kylian Mbappé, transféré de Monaco au PSG pour 180 millions en 2018. 

Vous avez aimé cet article de Romaine OGNIBO ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
18

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
11