CAF Champions League : l’ES Tunis cartonne, le Zamalek tremble, tous les résultats de la 1ere journée.

La course vers le titre de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies 2021-2022 a démarré vendredi 11 février et s’est poursuivie ce samedi 12 février avec la phase de groupes. Les équipes engagées dans cette édition ont connu diverses fortunes au terme de la 1ere journée,

Dans le groupe A, les sud-africains de Mamelodi Sundowns se sont contentés d’un seul but face aux soudanais d’Al Hilal Omdurman pour leur entrée en lice. L’unique but a été marqué par Themba Zwane, 8 minutes après le coup d’envoi. Logé dans le groupe A avec le champion en titre, Al Ahly, les vainqueurs de l’édition de 2016 ont réussi à se positionner à la première place du classement provisoire avant le choc des égyptiens, le 5 Mars prochain.

Classement Groupe A, 1ere journée.

Les sétifiens, vainqueurs de l’édition 2014, en déplacement, se sont défaits des guinéens du Horoya 1-0. Malgré une forte domination (66% contre 34%), les guinéens se sont inclinés sur une réalisation de l’attaquant sétifien, Ahmed Kendoussi (47e). Le Raja Casablanca rejoint ces derniers à la tête du groupe B après son succès sur la plus courte des marges face aux sud-africains d’Amazulu (1-0) grâce à Moutouali (67e).

Classement Groupe B, 1 ère journée

Dans le groupe C, les champions d’Algérie en titre ont été accrochés et dominés par les tunisiens de l’Etoile du Sahel au stade de Radès. Le CR Belouizdad a manqué l’avantage de prendre les rênes du groupe sur un pénalty manqué de Merzougui en toute fin de match. Dans l’autre match du groupe, le club tunisien de l’Espérance Tunis a pris le dessus sur les débutants du Botswana, Jwaneng Galaxy 4-0. A domicile, Mohamed Ben Romdhane avec un hat-trick (1e, 29e, 32e) et Eduwo (86e) ont permis aux Sang et Or de prendre la tête du groupe devant le CR Belouizdad.

Classement Groupe C, 1ere journée

Le Wydad Casablanca (Maroc) a réussi son entame en venant à bout de Sagrada Esperança 3-0. Les rouges et blancs ont été portés par Ashraf Dari (45e +2), Yahya Jabrane (52e, P) et Guy Mbenza (72e). Ils ont empoché les trois points, synonyme de premier pas vers les quarts de finale. Du coté des égyptiens de Zamalek SC, il a été difficile d’arracher le nul face aux angolais de Petro Luanda. Mené 2-0, le duo Shikabala-Obama (57e) a réduit la marque avant que Hamdi n’égalise en toute fin du match (90e+5) privant les angolais d’une victoire à l’extérieur. Le Zamalek rate son entrée et reste 3e au classement provisoire.

Classement Groupe D, 1ere journée
Vous avez aimé cet article de La Rédaction ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
31

Le néo champion d’Afrique continue de gravir les échelons. Après s’être révélé dans son pays,...

Freddy Akpo
38

Le duo Yoane Wissa – Bryan Mbeumo est enfin de retour. Lors de la 34e...

Anthelme Chodaton
15