CAF Champions League : Le Raja enchaîne, l’Al Ahly et l’ES Tunis trébuchent, Horoya AC dos au mur.

Pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, les différentes pelouses africaines ont été animée avec notamment la première sortie du tenant du titre.

Le champion en titre de la ligue des champions, Al Ahly, a été tenu en échec par Al Hilal. En déplacement, les poulains de Pitso Mosimane n’ont pas fait mieux que de concéder le nul en subissant 15 tirs contre 5. En 90 minutes, les égyptiens ont dominé les débats en ratant par l’occasion plusieurs buts tout faits, tout comme leur adversaire soudanais. Un match nul qui fait les affaires du Mamelodi Sundowns. Malgré leur nul face aux Soudanais de l’Al Merreikh omdurman, les sud africains conservent leur première place du groupe A avec 4 points devant l’Al Ahly 1 point et un match de retard.

Classement Groupe A, 2eme journée.

Les natifs d’Amazulu ont remporté leur première victoire dans cette compétition, vendredi soir face au Horoya AC. Les sud africains se relancent enfin après leur défaite de la première journée et se positionnent dans le groupe B derrière les Marocains du Raja Club Athletic. Cette victoire a été possible grâce à la réalisation de Luvuyo Mamela (31e, 1-0). Les Guinéens de Horoya par contre ont enregistré leur deuxième défaite d’affilée malgré une large possession (53% contre 47%). Un résultat qui n’arrange pas les poulains de Lamine N’diaye. Dans le derby maghrébin du groupe, le Raja Club Athletic s’est défait de l’ES Sétif (1-0) et s’approche de la qualification en quarts de finale de la compétition. L’unique but a été marqué par Mohamed Zrida à la 71e minute de jeu. 

Classement Groupe B, 2eme journée.

Les débutants botswanais du Jwaneng Galaxy FC ont réussi à malmener les Tunisiens de l’ES Sahel afin d’obtenir leur premier point historique lors d’une phase de groupe de la ligue des champions de la CAF. Mené, 1 – 0 dès le quart d’heure de jeu (Souleymane Coulibaly, 41e), les poulains de Ramoreboli, ont remis les pendules à l’heure dans les dernières secondes du temps additionnel par la réalisation de Tsabang Vincent Sesinyi. Dans le second match du groupe, les Tunisiens de l’ES Tunis et les Algériens de CR Belouizdad se sont quittés dos à dos. Dans un match disputé de bout en bout, il a suffi 15 minutes pour l’attaquant algérien de 27 ans, Karim Aribi pour trouver le chemin du filet sur un penalty. Il faut attendre la 82e minute avant de voir le défenseur marocain, Zied Machmoum, offrir l’égalisation au Tunisien. Les rouges et jaunes conservent ainsi leur première place du groupe C avant la troisième journée.

Classement Groupe C, 2eme journée.

Dans le groupe D, les Angolais de Petro Luanda ont surpassé les attentes en battant les Marocains de Wydad Casablanca 2 buts 1 à domicile et s’emparent de la première place avec 4 points. Les locaux ont réussi à ouvrir la marque avant la fin de la première période par l’intermédiaire de Tiago Azulao (41e, 1-0) avant de se faire rattraper par un coup franc direct tiré par le milieu de terrain marocain, Jalal Daoudi (59e, 1-1). Dix minutes plus tard, Yano donne l’avantage aux Angolais en marquant le but de la victoire 2-1. Le second match du groupe s’est soldé par un score vierge (0-0). Le club égyptien Zamalek SC, s’est une fois encore accroché et comptabilise en deux journées, 2 matchs nuls en se plaçant ainsi à la troisième position du groupe devant son adversaire du jour, Sagrada Esperança, dernier du groupe D et derrière Petro Luanda (4 points) et Wydad Casablanca (3 points).

Classement Groupe D, 2eme journée.
Vous avez aimé cet article de La Rédaction ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le néo champion d’Afrique continue de gravir les échelons. Après s’être révélé dans son pays,...

Freddy Akpo
11

Le duo Yoane Wissa – Bryan Mbeumo est enfin de retour. Lors de la 34e...

Anthelme Chodaton
14

Une onde de choc secoue le monde du basketball burundais. Le Président de la Fédération...

Anthelme Chodaton
16