Burkina Faso vs Sénégal : Duel entre deux nations à la quête de leur premier trophée continental.

Finaliste malheureux en 2019, le Sénégal affronte le Burkina Faso en démi-finale ce jour. Un duel qui s’annonce très dur vu l’enjeu.

Même si le Sénégal a de quoi faire la différence puisque disposant de l’un des meilleurs effectifs de la CAN 2021, le Burkina Faso lui sera très difficile à jouer. Finaliste malheureux en 2013 face au Nigéria, les Étalons sont notamment plébiscités par plus d’un pour leur technicité et la qualité de leur jeu. Ils ont d’ailleurs réussi à éliminer un gros grain en quarts de finale, la Tunisie.

Les joueurs du Burkina Faso célébrant leur victoire contre la Tunisie en quart de finale.

Cependant, très assoiffés du trophée, les lions de la Teranga ont fait jusque là un parcours presque irréprochable dans cette compétition même s’ils ont passé le premier tour avec un peu de timidité. D’aucuns disent qu’ils sont montés en puissance. Ils font d’ailleurs partie des nations qui n’ont jusque là enrégistré aucune défaite avec à la clé un seul but encaissé.

Premier au classement FIFA zone Afrique, le Sénégal vise le trophée et a de quoi atteindre cet objectif. Mais pourra-t-il éliminer les étalons qui comptent 8 participations avec à la clé 4 démi-finales, qui sont eux-aussi très assoiffés du titre? Comparaison n’est pas raison dit-on, ce soir pour nous édifier. Le coup d’envoi sera donné à 19H GMT.

Vous avez aimé cet article de La Rédaction ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
31

Le néo champion d’Afrique continue de gravir les échelons. Après s’être révélé dans son pays,...

Freddy Akpo
38

Une onde de choc secoue le monde du basketball burundais. Le Président de la Fédération...

Anthelme Chodaton
17