Les coulisses de l’arrivée de Benjamin Mendy à Lorient 

C’est la bombe de ce mercredi en ce qui concerne le mercato. Benjamin Mendy a retrouvé un club. Il fait son retour en Ligue 1 en rejoignant Lorient. Une information assez surprenante vu que le joueur vient tout juste de se libérer de toutes les poursuites judiciaires à son encontre. Voici donc les dessous de ce transfert. 

La belle histoire ! Benjamin Mendy avait été écarté des terrains durant plus de deux ans, ayant sept chefs d’accusation de viol qui pesaient sur lui. Lâché par son club Manchester City, victime d’un traitement médiatique défavorable, presque personne ne le voyait s’en sortir. Mais, au final, l’ancien de Monaco a été innocenté tout récemment. Et, alors qu’on pensait que l’international français prendrait du temps à relancer sa carrière de footballeur, ce fut tout le contraire.

Deux partis en contact depuis un moment 

C’est le journal Le Parisien qui nous renseigne un peu plus sur les secrets derrière le transfert. La piste Benjamin Mendy aurait été déjà enclenchée depuis… un mois. Ce qui veut dire bien avant le verdict de la justice anglaise sur les affaires de viol. Un coup de poker improbable des Merlus vu qu’il était compliqué de prédire le dénouement de l’affaire. De plus, Mendy partage le même agent que Régis Le Bris, l’entraîneur du club. Ce qui a bien entendu, facilité les approches. Toutefois, les premières déclarations officielles de Loïc Fery, le président du FC Lorient, sont attendues au sujet du transfert pour être plus complet.

Un gros pari  

En interne, le dossier a été validé à tous les étages du FC Lorient, rassuré par l’état physique d’un joueur éloigné des terrains pendant près de deux ans. La visite médicale s’est déroulée sans problème ces derniers jours à Paris et Mendy avait déjà effectué des tests physiques « rassurants » à Manchester, selon l’entourage du club. L’inactivité du joueur durant tout ce temps peut, peut-être, laisser la place aux doutes. Mais, pour Lorient, pas la peine de se poser plus de questions. Benjamin Mendy est prêt et il ne fallait pas passer à côté de cette opportunité.

Vous avez aimé cet article de Freddy Akpo ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le Real Madrid a officialisé lundi, le transfert de Kylian Mbappé au club pour les...

Freddy Akpo
30

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
26