C’est sans doute le meilleur joueur de la conférence nord. MVP à Parakou Basketball Awards 2021, Kora Salim continue de régaler avec son adresse aux tirs à trois points à la Stephen Curry.
Pour lancer sa saison avec ASPAL BBC, le jeune meneur a inscrit 26 points dans la victoire 91-46 face à ATA Sport au CAS de Parakou. Les matchs s’enchaînent et Salim ne s’arrête plus, en témoigne sa performance XXL lors de la 5e journée de la ligue. En déplacement avec les siens à Natitingou, il a réalisé un triple-double 41 points 11 rebonds et 10 passes permettant à son club formateur d’humilier Flèche noire 156-64 sur le terrain de l’ENS. Cerise sur le gâteau, le joueur de 24 ans est resté si constant qu’il a terminé avec une moyenne de 28 points, 10,5 rebonds, 5,8 passes et 6 interceptions par match, la meilleure performance de la conférence nord.
Kora Salim, l’étoile montante du basketball béninois
Avec les frères Roméo et Chedrac Dahassounou, Salim est devenu l’arme fatale d’ASPAL BBC. Le trio a permis à la formation au coach Jean M’po de terminer leader de la conférence nord avec six victoires en autant de rencontres disputées. Vice-champion en titre du Bénin, son club et lui rêve du sacre afin de goûter à une édition de la Basketball Africa League.