Bénin: la febeteq dote en matériel l’association omnisports Racine de Bohicon.

La fédération béninoise de teqball est décidée à vulgariser la pratique de la discipline au Bénin.

Avec à sa tête le président Vincent Francis Kpohihoun, elle a procédé le 22 avril dernier, à une cérémonie de remise de table de jeu à l’association omnisports Racine à Bohicon Bohicon. À en croire le président de la febeteq, la discipline s’installe progressivement dans les différentes régions du pays.

« Cette discipline fait déjà son petit chemin puisque, ce n’est pas la première remise de matériel qui est effectué. On l’a déjà fait à Tanguiéta, à Cotonou. Bientôt à Calavi, mais aujourd’hui, c’est le tour de Bohicon» a t-il laissé entendre. Le président Vincent Francis Kpohihoun a profité de la sortie pour annoncer la tenue du premier championnat de teqball pour les vacances.

Thierry Sessi, président de Racine omnisports a, quant à lui, promis que le club fera bon usage du matériel pour développer le jeu dans la ville carrefour.

«Nous lui promettons que le matériel sera gardé en de lieu sûr, sera bien entretenu et la prochaine fois qu’ils seront à Bohicon, ils ne seront pas déçus.»

Le maire de Bohicon Rufffino d’Almeida et le préfet du Zou Firmin Kouton ont tous les deux, remercié la fédération qui n’a pas laissé aux oubliettes leur ville. Ils ont exposé leur engagement à accompagner les acteurs de la chaîne pour la promotion du teqball au Bénin.

Vous avez aimé cet article de La Rédaction ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
31

Le néo champion d’Afrique continue de gravir les échelons. Après s’être révélé dans son pays,...

Freddy Akpo
38

Une onde de choc secoue le monde du basketball burundais. Le Président de la Fédération...

Anthelme Chodaton
17