Bayern Munich – Lazio Rome : le match de tous les dangers 

Le Bayern Munich accueille la Lazio Rome, dans le cadre du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions Uefa, au soir de ce mardi 05 mars 2024 à l’Allianz Arena. Défaits au match aller, les bavarois sont contraints de gagner pour passer au tour suivant.

La tâche  s’annonce compliquée ce soir, d’un côté comme de l’autre.  Alors qu’ils étaient partis favoris, les bavarois ont été battus (1-0) à la surprise générale le 13 février dernier lors de la première manche au Stadio Olimpico. Un résultat survenu au terme d’un match médiocre marqué par l’expulsion du défenseur français, Dayot Upamecano et durant lequel Harry Kane et ses coéquipiers n’ont cadré le moindre tir sur 17 tentatives. Aujourd’hui, le Bayern Munich enfile une fois encore le costume de favori pour le compte du match retour, mais rien n’est encore certain. 

Un Bayern en quête de confiance

Les bavarois demeurent plus ou moins favoris de cette confrontation. Mais un retournement de situation de la part des champions d’Allemagne n’est pas aussi évident. La faute aux performances en dents de scie de ces dernières semaines. Thomas Tuchel et ses hommes n’ont jamais été aussi vulnérables que depuis le début de l’année 2024. En effet, l’équipe a perdu trois matchs de championnat et un match de Ligue des Champions cette année, alors qu’elle n’avait perdu qu’un seul match de Bundesliga avant le début de l’année.  Dans cette posture, il y a bien de raisons de s’abstenir de tout pronostic d’avant-match, sachant que l’adversaire est à prendre au sérieux.

Un coup à la Villarreal ?

Même si les romains ne font pas jusqu’ici une bonne saison avec déjà 11 défaites en 27 matchs de championnat, ils ont tout de même su sortir les griffes quand il le fallait en Ligue des Champions. Terminant deuxième de sa poule, derrière l’Atlético de Madrid, la bande dirigée par Maurizio Sarri s’est bien débrouillée au match aller à domicile. Pour ce match retour, l’équipe pourrait créer l’exploit en sortant les allemands, exactement comme l’avait fait Villarreal en 2022. Les espagnols avaient alors battu le Bayern Munich (1-0) au match aller avant de venir arracher le nul (1-1) à l’Allianz Arena. 

Le coup d’envoi du match Bayern – Lazio est prévu pour ce mardi à 21h GMT+1.

Vous avez aimé cet article de Rotimi Bamigbola ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Il n’aura fallu qu’une saison à Omar Marmoush pour se faire un nom. L’attaquant égyptien...

Anthelme Chodaton
9

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
25