Bundesliga : Le Bayer Leverkusen sérieux candidat au sacre final ?

Face au Bayern Munich vendredi, les hommes de Xabi Alonso ont livré une belle prestation. Bien que la rencontre se soit terminé sur un nul, le Bayer Leverkusen occupe toujours la première place au classement général. L’ogre bavarois semble désormais avoir un adversaire à même de le destituer de son titre de champion d’Allemagne. 

Le Bayer Leverkusen est la véritable sensation de ce début de saison en Bundesliga. Leader actuel du championnat, le club allemand a de grandes ambitions cette saison parmi lesquelles la conquête du titre. Aussi audacieuse que soit cette ambition, le Bayer Leverkusen a les moyens d’y arriver. 

La confirmation contre le Bayern Munich 

Avec leur très bonne entame de saison, les hommes de Xabi Alonso ont clairement fait comprendre qu’il fallait compter sur eux dans la course au titre. Mais avant d’en persuader plus d’un, ils devaient le prouver face au Bayern Munich, champion en titre. Et c’est ce qu’ils ont fait. Lors de cette confrontation, le Bayer Leverkusen a fait jeu égal avec les Bavarois. Si la victoire n’a pas été au rendez-vous, le leader actuel de la Bundesliga a néanmoins livré une prestation de haut niveau. Le Bayer Leverkusen est revenu par deux fois au score après avoir été mené. En plus de proposer un jeu très séduisant, cette équipe a du répondant et un mental très fort. Le match contre le Bayern Munich en est révélateur. Les hommes de Xabi Alonso ont les clés en main pour remporter la Bundesliga. 

Il est fort probable qu’ils parviennent à garder la tête du championnat longtemps s’ils maintiennent le même niveau de jeu que celui face aux Munichois. Les prochaines confrontations du club vont être décisives dans cette course effrénée au titre de champion de la Bundesliga. 

La patte Xabi

Cette équipe passionnante du Bayer Leverkusen est le résultat d’années de labeur de Xabi Alonso. Arrivé au club en 2022, Xabi Alonso s’est tout de suite mis à pied d’œuvre pour constituer une bonne équipe. Pour cela, il s’est appuyé sur des joueurs comme l’international burkinabè Edmond Tapsoba ou encore Moussa Diaby. Son travail ne s’arrête pas là. En coulisses, il travaille avec le club au recrutement de joueurs pour étoffer l’effectif. Si l’équipe n’intègre pas le Top 4, il joue néanmoins l’Europe grâce à sa sixième place l’an dernier. Si l’on s’extasie du récent bon match du club contre le Bayern Munich, il faut aussi admettre que ce n’est pas la première fois que les hommes de Xabi Alonso tiennent tête à l’ogre bavarois. Déjà la saison passée, le Bayer Leverkusen s’était défait du Bayern Munich sur un score de 2 buts à 1. Bien qu’elle soit primitive, on sentait déjà la montée en puissance progressive de cette équipe. Mais pour conquérir le titre, il va leur falloir plus que tenir tête au Bayern Munich. Il faudra également affronter les équipes comme le RB Leipzig et notamment le Borussia Dortmund qui font également office de candidats au sacre final. En cas de succès en Bundesliga, le Bayer Leverkusen remportera son deuxième titre de champion d’Allemagne, 45 ans après le premier en 1979.

Vous avez aimé cet article de Mabrouk ABDOULAYE ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
19

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
11