Basketball 3*3 Open House: les experts à Cotonou, le programme complet.

L’Open House Basketball 33 de Cotonou démarre ce mercredi 30 mars. Au programme, la préparation physique, l’enseignement des fondamentaux spécifiques du 3×3 et des séances analyses vidéos; des séances stratégiques : construction d’équipes 3×3 et tactiques et techniques de jeu 3×3. Le Camp sera entremêlé de visites touristiques et scolaires et de formation arbitres, coaching et OTM 3*3.

Les experts annoncés pour l’Open House de basketball 3*3 de Cotonou ont atterri au Bénin depuis le samedi 26 mars dernier. Richard Billant, ex-sélectionneur des équipes françaises 3×3 (Femmes/Hommes) et 5×5, ancien entraineur est au Bénin pour diriger les différents camps, encadrer les sélections nationales 3×3 des U 18, U21, U23 et Senior. Il est accompagné de Adrien Dubois, en charge la gestion technique et sportive de l’événement et du speaker et boucantier international Jamil présent pour assurer le show tout au long du camp. Angelo Tsagarakis, formateur et directeur technique du camp et Parrain de Dreals Paris depuis 2019 devrait rejoindre le groupe des experts ce mardi 29 mars 2022.

Au bout des trois jours du camp, s’en suivra un tournoi 3*3 les 2 et 3 avril 2022 au centre communautaire EYA de Cotonou. Il s’agit pour la FBBB et Dreals Paris, tous deux organisateurs de l’événement, de valoriser, former et optimiser les compétences des équipes nationales et des acteurs du 3×3 béninois.

En image, le programme de l’Open House de Cotonou.

Vous avez aimé cet article de La Rédaction ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
31

Le néo champion d’Afrique continue de gravir les échelons. Après s’être révélé dans son pays,...

Freddy Akpo
38

Une onde de choc secoue le monde du basketball burundais. Le Président de la Fédération...

Anthelme Chodaton
17