Le Portugal défie la Turquie en demi-finale des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, zone Europe. En conférence de presse d’avant match ce mercredi 23 mars 2022, le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, a rassuré de ce que le Portugal mettra tout en œuvre pour valider son ticket pour le Qatar.
Même si la rencontre s’annonce difficile pour le Portugal, le sélectionneur national Fernando Santos croit en la qualification de la Seleçāo.
En conférence de presse d’avant match, Fernando Santos est d’abord revenu sur la déroute du Portugal face à la Serbie qui lui a coûtée sa qualification sans prendre par les barrages. ” Nous ne méritions pas la victoire. La Serbie a joué pour gagner ce match, et à mes yeux, nous les avons aidé à cela. Bien sûr que l’entraîneur est le premier coupable, mais nous avons tous conscience que l’objectif principal n’a pas été validé et que nous n’avons pas bien joué ce jour là” a t-il souligné selon AS Quinas.
À en croire Fernando Santos plutôt confiant, il faut oublier les revers du passé et se focaliser sur la rencontre décisive de ce jour. ” Mais cela ne sert à rien de ressasser le passé, il faut se concentrer sur demain (aujourd’hui, Ndlr), comme je l’ai dit plus tôt : le Portugal a toujours répondu présent lors des finales. Nous avons lutté ces dernières années pour donner du bonheur aux 11 millions portugais, et c’est ce que nous allons faire demain (Aujourd’hui, ndlr)” a t-il rassuré
Cependant, tout se jouera sur le terrain puisque, la Turquie ne ménagera aucun effort elle-aussi pour passer au tour suivant. Qui des deux ira affronter l’Italie ou la Macédoine du Nord en finale ?
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19h 45 GMT.