Même si le champion d’Afrique a trébuché en terre égyptienne, il peut encore obtenir son ticket pour le Qatar. La carte se jouera mardi prochain.
Si les joueurs devront mouiller le maillot pour y arriver, ils doivent tout de même être encouragés par les supporters. En conférence de presse ce samedi, le coach des Lions de la Teranga n’a pas hésité à aborder le sujet. Il a envoyé un message fort aux supporters à qui il fait une demande. ” Ceux qui viennent au stade en costume, cravate, qu’ils laissent la place aux supporters ou alors qu’ils viennent habillés aux couleurs nationales prêts à supporter pendant tout le match” a t-il martelé d’après Besoccer.
Aussi a t-il profité de l’occasion pour revenir sur la contre performance de sa troupe en terre égyptienne tout en appelant au calme. ” Nous devons rester calmes et travailler pour améliorer notre efficacité, c’est ce qui a manqué sur le match…” a souligné Aliou Cissé.
Battu au match aller, le Sénégal a besoin d’une victoire de deux buts à zéro pour pouvoir valider son ticket. A défaut, il lui faut s’imposer 1-0 et aller en prolongation avant de croire à une qualification pour le mondial Qatar 2022. Les champions d’Afrique pourront-ils parvenir à réussir cette mission face à une Egypte revancharde ?
Le coup d’envoi sera donné le mardi 29 mars 2022 à Diamnadio, le tout nouveau stade du Sénégal à 17h GMT.