Barrage Mondial 2022: Trois joueurs incertains dans trois sélections africaines.

À la veille des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022, de nombreuses sélections en Afrique vont être privées de certains leurs joueurs notamment le Maroc, le Cameroun et le Nigeria.

Maroc.

Les lions de l’Atlas risquent d’être asphyxiés après le refus de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui de répondre à la convocation de Vahid Halihodzic. Dimanche dernier, Yassine Bounou , le portier N°1 du Maroc s’est blessé en Liga lors de la réception de la Real Sociedad (0-0). Le gardien de but de Séville s’est fait mal à l’échauffement et a été remplacé dans le onze entrant par Dimitrovic.

Le joueur “a un problème à la jambe et il ne se sentait pas en confiance… Nous allons évaluer ce qui se passe ces jours-ci”, a communiqué Julen Lopetegui sur la nature de la blessure du joueur. L’équipe andalouse n’a pas précisé l’état exact du joueur mais ce dernier est incertain pour le moment. En cas d’indisponibilité, la formation marocaine devra composer avec Mounir El Kajoui, portier de Hatayspor en Turquie et Mohamed Reda Tagnadoui, le dernier rempart du Wydad Casablanca au Maroc.

Cameroun.

Coup de tonnerre chez les lions indomptables. “Blessé en club ce week-end, Zambo Anguissa est forfait pour la double confrontation avec l’Algérie comptant pour les barrages de la Coupe du Monde 2022”. C’est le message qu’a communiqué la presse de l’équipe camerounaise. Le milieu de terrain de Naples est sorti sur blessure samedi dernier en Serie A face à Udinese.

La sélection camerounaise a convoqué Arnaud Djoum pour le remplacer. Le milieu de terrain de Limasso en Chypres et ancien joueur de l’Olympique de Marseille n’a plus joué en club depuis plus d’un mois.

Le Cameroun affronte l’Algérie les 25 et 29 Mars prochains.

Nigeria.

Les Super Eagles du Nigeria seront privés de leur taulier du milieu, Wilfried Ndidi. Le joueur de Leicester, étant blessé, est forfait pour la double confrontation du Nigeria contre le Ghana. Pour renforcer l’effectif, la Fédération Nigériane de Football a fait appel à Bonne Innocent, qui a rejoint Lorient, janvier dernier.

Le Nigeria va s’opposer au Ghana les 25 et 29 Mars 2022.

Vous avez aimé cet article de La Rédaction ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La première soirée de cette édition de l’Euro a été un véritable régal. Avec une...

Anthelme Chodaton
16

L’Euro 2024 est à nos portes et promet d’être une compétition passionnante et diversifiée, avec...

Anthelme Chodaton
314

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
32