Ballon d’or africain 2021: la date de la cérémonie connue ?

La cérémonie du prix du ballon d’or africain, édition 2021, aura bel et bien lieu.

Normalement prévue pour se tenir en Janvier ou au plus tard en février, la cérémonie de remise des prix CAF Awards 2021 a connu beaucoup de retard. L’événement de la plus grande récompense individuelle du “continent mère” se tiendra avant le 31 mars, d’une source sûre, selon le journaliste sénégalais, Adama Ndione. Ce retard s’explique par le fait que l’instance faîtière du cuir rond africain, n’a pas trouvé une ville idéale pour organiser la cérémonie. Aucune ville n’a été annoncée pour le moment mais le président de la CAF, Patrice Motsepe n’a pas l’intention de tenir la fête virtuellement.

Sadio Mané, dernier vainqueur du ballon d’or africain est en pôle position pour remporter cette récompense une deuxième fois d’affilée. Le sénégalais sent toute fois le souffle de deux géants, son compatriote, Edouard Mendy et son coéquipier de club, Mohamed Salah. Sans oublier le Fennec, Riyad Mahrez.

Avant fin mars, le vainqueur du ballon d’or africain, édition 2021 sera connu. L’édition 2020 n’a pas eu lieu en raison de l’avènement de la pandémie de la Covid-19.

Vous avez aimé cet article de La Rédaction ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
24

Le néo champion d’Afrique continue de gravir les échelons. Après s’être révélé dans son pays,...

Freddy Akpo
28

Une onde de choc secoue le monde du basketball burundais. Le Président de la Fédération...

Anthelme Chodaton
16