BAL 2022: Quatre équipes de la Conférence Sahara qualifiées pour les Playoffs.

La campagne de la Conférence Sahara du Basketball Africa League a connu son épilogue dans la nuit du mardi 15 mars 2022. Après la dernière journée, le Rwanda Energy Group (REG) a renversé l’US Monastir et prend la tête du classement.

REG, Champion de la Conférence Sahara.

Grace à des victoires sur l’AS Salé, le Seydou Legacy Athlétique Club, l’US Monastir (77-74) et le CFV Beira (94-89), les champions rwandais ont validé leur pass pour les phases finales à Kigali en Mai. Le DUC est la seule équipe qui a réussi à battre le REG. Cette équipe basée au Rwanda a été une grande surprise lors de cette campagne au Dakar Arena, non seulement dans le collectif et la compétitivité, mais aussi dans la construction offensive. L’un des évènements les plus marquants de leur parcours au Sénégal était leur remontée pleine de cran face au vice-champion de l’édition inaugurale de la BAL, US Monastir.

L’US Monastir, le bras de fer.

La formation tunisienne a confirmé tout au long de la première fenêtre de la BAL sa deuxième place à l’édition inaugurale. D’entrée, l’US Monastir a prouvé son statut de favori en étant invaincu en trois matchs. Seule le REG a réussi à renverser l’US Monastir malgré un Majok James intraitable dans la défense. Avec une note de 4-1, les champions tunisiens se sont positionnés à la deuxième place au classement.

L’AS Salé et le SLAC, le pied du podium.

Respectivement, 3e et 4e, l’AS Salé et le SLAC ont obtenu leur place dans les éliminatoires en Mai à Kigali. L’ancien champion d’Afrique de l’Association Sportive d’AS Salé a battu le CFV Beira mardi soir sur un score sans appel de 85-70 et obtient une note de 3-2. Le Seydou Legacy Athlétique Club, avec 2 victoires et 3 défaites a obtenu de justesse le point qu’il faut pour les playoffs devant le CFV Beira et le DUC, hôte.

La deuxième campagne avant la fenêtre des éliminatoires à Kigali aura lieu du 09 au 19 Avril au Caire en Egypte. Elle regroupe 6 équipes dans la Nil Conférence dont le Champion en titre de la BAL, Zamalek (Egypte), Cobra Sport (Soudan du Sud), Cape Town Tigers (Afrique du Sud), Petro de Luanda (Angola), FAP (Cameroun) et Espoir Fukash (RD Congo).

Vous avez aimé cet article de La Rédaction ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La première soirée de cette édition de l’Euro a été un véritable régal. Avec une...

Anthelme Chodaton
16

L’Euro 2024 est à nos portes et promet d’être une compétition passionnante et diversifiée, avec...

Anthelme Chodaton
314

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
32