BAL 2022: l’US Monastir tient son rang dans la conférence Sahara, nouvelle victoire face au SLAC.

Le géant tunisien de l’US Monastir empêche la progression du Seydou Legacy Athlétique Club (SLAC) dans le match 4 de la ligue africaine de Basketball.

Après une entrée en matière réussie face au DUC (85-70), les guinéens se sont inclinés face aux tunisiens sur un score large 55-76. Les champions de la Tunisie,US Monastir, se sont imposés au 1er Quart temps 24-20 avant d’écrabouiller le SLAC au 2e QT 20-5. Dans une bataille intense au 3e QT, la formation guinéenne à prouver sa rivalité (15-15). Malheureusement, les champions guinéens ont baissé la garde dans le dernier QT (15-17). Majok James, avec un double-double 12 pts, 4 rbs n’a pas fait le poids face au bourreau de DUC, Marcus Crawford 15 pts. Firas Lahyani, MVP de la rencontre, a contribué 13 points, 5 assists et 6 rebonds pour l’US Monastir

Les chiffres donnent un avantage plus convaincant à l’US Monastir qui défini admirablement sa destination ultime à Kigali. Mais le géant tunisien passera encore par l’AS Salé le 11 mars à 17h 30.

Vous avez aimé cet article de La Rédaction ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le néo champion d’Afrique continue de gravir les échelons. Après s’être révélé dans son pays,...

Freddy Akpo
11

Une onde de choc secoue le monde du basketball burundais. Le Président de la Fédération...

Anthelme Chodaton
16

Novak Djokovic a inscrit son nom dans les annales du tennis en devenant le plus...

Anthelme Chodaton
10