Aymen Mahious : direction la Suisse pour le Fennec 

Auteur de belles prestations depuis quelques mois du côté de l’Algérie, Aymen Mahious vient de signer avec le club suisse d’Yverdon Sport. L’attaquant algérien a signé un contrat de 03 ans qui s’étend jusqu’en juin 2026. Il était arrivé en fin de contrat avec l’USM Alger.

Depuis quelques semaines, le joueur de 25 ans était annoncé du côté de Toulouse FC en Ligue 1 française. Mais c’est finalement du côté de Yverdon Sport en Suisse qu’il posera ses valises. Le nouveau promu en Super League suisse n’a pas encore officialisé sa venue, mais cela devrait survenir dans les heures qui suivent.

Parti sur une bonne note

Même si l’USM Alger s’est souvent retrouvée en difficulté cette saison en Ligue 1 Algérienne, les Rouges et Noirs ont remporté la dernière édition de la Coupe CAF. Aymen Mahious a contribué à ce succès, notamment avec le but du 0-1 lors de la manche aller de la finale de la compétition. En cinq années passées au club, il a disputé 120 matchs pour 33 buts et 08 passes décisives. Aymen Mahious repart aussi avec un titre de champion d’Algérie remporté lors de la saison 2018-2019.

Un nouveau chapitre

Pour l’international algérien (08 sélections, 05 buts), c’est une page qui se ferme et une autre qui s’ouvre. Aymen Mahious part à la conquête d’un nouveau continent, lui qui depuis ses débuts n’a jamais joué en Europe. Il devra néanmoins s’acclimater le plus tôt possible, la Super League suisse ayant déjà démarré depuis un peu plus de deux semaines.

Vous avez aimé cet article de Auramson HOUNDEGNON ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

L’Espagne entre aujourd’hui en lice dans l’Euro 2024. C’est un choc face à Croatie de...

Freddy Akpo
12

Le Championnat d’Europe des nations débute ce jour, 14 juin 2024. Elles sont en tout...

Freddy Akpo
38