Atlético Madrid vs Inter : Le piège du match retour

Battu au match aller à San Siro, l’Atlético de Madrid accueille à son tour l’Inter de Milan dans un duel au sommet, pour une place en quarts de finale de la Ligue des Champions Uefa. 

Vice champion de la dernière édition, l’Inter vise grand cette saison. Vainqueurs in-extrémis 1-0 au match aller, les intéristes viennent chercher les colchoneros au Civitas Metropolitano pour un clash de titans. Si l’Atletico de Madrid a la chance d’être à domicile, l’Inter a plutôt la mérite d’être en forme. Invaincu depuis le début de cette campagne européenne, l’équipe devra confirmer ce soir.

Atlético ne rassure pas

En 49 matchs à domicile en tant qu’entraîneur en Ligue des champions, Diego Simeone n’en a perdu que 5. Alors qu’il dispute son 50è match ce soir, l’Atlético Madrid ne rassure pas encore. Défait 2-0 par Cadix, le premier relégable lors de la dernière journée du championnat d’élite espagnol, les colchoneros traversent une période sombre cette saison. Quatrième de la Liga, à seulement deux points de l’Athletic Bilbao, l’Atlético Madrid a du pain sur la planche pour assurer sa place en UEFA Champions League la saison prochaine. Leurs espoirs pour cette campagne ont subi un coup dur, alors qu’ils se sont mis dans une position délicate en s’inclinant au match aller. Pour espérer passer, l’équipe de Diego Simeone a l’obligation de se surpasser. L’avantage d‘être à domicile ne fera pas l’affaire face à un Inter Milan au sommet de son art.

Des milanais conquérants 

Plutôt revanchards depuis l’échec de la dernière finale face à Manchester City, Simone Inzaghi et ses hommes écrasent tout sur leur passage cette saison. Leader de la Série A avec une nette avance de 16 points sur son dauphin, l’équipe est sur une incroyable série de 13 victoires consécutives. Même si elle sera en territoire étranger ce soir, cette équipe qui puise de son collectif à tous les moyens de mettre à mal son adversaire du jour. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est difficile d’envisager une contre performance de cette formation, déterminée à conquérir l’Europe. Toutefois, le football reste ce qu’il est. Ce n’est jamais fini tant que ce n’est fini. Il leur faudra surtout rester humbles.

Le coupe d’envoi de la rencontre est prévu pour ce soir à 21 GMT+1.

Vous avez aimé cet article de Rotimi Bamigbola ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Il n’aura fallu qu’une saison à Omar Marmoush pour se faire un nom. L’attaquant égyptien...

Anthelme Chodaton
9

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
25