Ligue des Champions : Asensio fait le diagnostic des déroutes du PSG

Arrivé cet été dans la capitale parisienne, Marco Asensio est censé renforcer le secteur offensif du PSG. Il sera surtout attendu sur la scène européenne pour apporter son expérience en Ligue des Champions. L’Espagnol a d’ailleurs été interpellé à ce sujet, le PSG ayant subi plusieurs débâcles ces dernières années en LDC.

Marco Asensio, c’est 3 Ligues des Champions remportées avec le Real Madrid. Plusieurs matchs de haut niveau disputés face à des cadors comme le Bayern Munich (face auquel il a marqué par deux fois), la Juventus et même le Paris Saint-Germain. Que ce soit comme Joker de luxe à ses débuts ou titulaire, il a souvent été un protagoniste dans les victoires de la maison blanche. L’Espagnol a même marqué en finale de la Ligue des Champions 2016-2017 face à la Juve. Il est donc indéniable que le joueur de 27 ans ait une grande expérience de la compétition. 

Il est donc légitime pour parler des difficultés du PSG à remporter la Ligue des Champions. Pourtant, selon les propos rapportés par RMC Sport, Marco Asensio ne semble pas trouver d’explication logique. L’équipe a même selon lui toutes les armes pour s’imposer, mais ça se joue à peu de choses. « Je crois qu’il ne manque rien. On a tout pour y arriver. La vérité, c’est que c’est un trophée très difficile à gagner. Il faut parfois un concours de circonstance. Mais les joueurs sont là, nous avons le bon projet. En fait, c’est difficile, mais je crois que le PSG va toujours être un candidat pour gagner la Champions League, et cette année, on va essayer de le faire. »

Avec Luis Enrique nouvellement nommé au poste d’entraîneur, c’est un énième nouveau départ pour le club parisien. Si le cas Kylian Mbappé est le dossier brûlant du mercato pour l’instant, le club a tout de même enregistré quelques renforts. Hormis Asensio, l’Uruguayen Manuel Ugarte et le Sud-coréen Kang-In Lee ont rejoint Paris.

Vous avez aimé cet article de Freddy Akpo ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
18

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
11