Angleterre : Harry Kane, le guide des Three Lions 

Leader de l’attaque anglaise, Harry Kane est aujourd’hui le plus grand atout offensif de son équipe. Auteur d’un doublé contre l’Italie en éliminatoires de l’Euro 2024, le joueur de 30 ans est devenu le meilleur buteur de la sélection anglaise avec 61 buts. Harry Kane devance ainsi un certain Wayne Rooney et confirme encore plus son importance dans la formation des Three Lions. 

Harry Kane a fait ses débuts avec la sélection anglaise en 2015. Depuis, le joueur du Bayern Munich a eu le temps de devenir un atout non négligeable de l’équipe d’Angleterre. Auteur de 61 buts en 87 rencontres avec les Three Lions, Harry Kane est plus que jamais entré dans l’histoire.

Un joueur des grandes échéances

Très en vue depuis le début de sa carrière avec Tottenham, Harry Kane a suscité beaucoup d’intérêts de plusieurs cadors européens. La sélection nationale anglaise n’en a pas fait une exception. À seulement 22 ans, le joueur a reçu sa première convocation en 2015. Peinant à s’illustrer lors de l’Euro 2016, Harry Kane s’est rattrapé durant le mondial 2018. Il termine notamment meilleur buteur de la compétition avec 6 buts. Il récidive encore à l’Euro 2020.  Bien qu’il ait commencé timidement, Harry Kane s’illustre dans les phases finales et permet à son équipe d’accéder à la finale de la compétition. Lors du mondial 2022, il se montre décisif bien que marquant très peu. Sur l’ensemble des tournois auxquels il a participé, Harry Kane a toujours trouvé le moyen de se montrer décisif et d’aider au mieux son équipe dans les moments critiques.

Harry Kane, l’autre meneur de jeu des Three lions

Harry Kane est un des attaquants les plus efficaces au monde. Son adresse devant le but n’est plus à démontrer. Il est si prolifique que l’on n’en oublie qu’il possède également un autre atout dans sa manche qui fait de lui, un joueur unique. C’est notamment sa capacité à organiser le jeu et à faire marquer ses coéquipiers. Lors du mondial 2022, il figure parmi les meilleurs passeurs du tournoi avec 3 passes décisives. Pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2024, en plus d’être meilleur buteur avec 7 unités, il compte aussi deux passes décisives à son compteur. Harry Kane est un joueur avec une vision de jeu extraordinaire. Il a cette aisance à s’illustrer et à mettre en évidence également ses partenaires de jeu. L’Angleterre a réellement de la chance d’avoir un joueur d’un tel calibre dans ses rangs. De par ses qualités, Harry Kane vient gonfler davantage le nombre de meneurs de jeu talentueux dont disposent déjà les Three Lions.

Vous avez aimé cet article de Mabrouk ABDOULAYE ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
25

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
12