Atlético Madrid : L’incroyable début de saison d’Alvaro Morata

Alvaro Morata est l’un des hommes forts du moment à l’Atlético Madrid. Avec les Colchoneros, l’international espagnol affole les compteurs en ce début de saison avec 10 buts en 11 matchs. Alvaro Morata est visiblement dans une forme exceptionnelle en ce début de saison. 

À l’image de son club, Alvaro Morata vit un début de saison impressionnant. L’ancien joueur de la Juventus totalise 10 buts en 11 matchs avec l’Atlético Madrid. Grâce à sa bonne forme du moment, Alvaro Morata se révèle comme un atout offensif majeur des Colchoneros. 

Un mental très fort 

Du mental, Alvaro Morata a dû s’en imprégner pour encaisser les critiques sur son efficacité limitée devant le but ces dernières années. Passé par plusieurs clubs prestigieux dont le Real Madrid, la Juventus Turin ou encore Chelsea, Alvaro Morata n’est pas parvenu à s’y imposer comme un choix offensif majeur. C’est finalement à l’Atlético Madrid que le joueur de 30 ans a trouvé ses marques. Revenu d’un prêt de deux ans à la Juventus, Alvaro Morata est devenu depuis un élément important dans le onze de départ de Diego Simeone. La première saison a été réussie avec 13 buts en 41 rencontres. Pour le compte de l’exercice 2023-2024, l’international espagnol a trouvé le chemin des filets à 10 reprises en 11 matchs. Il compte également des matchs de références cette saison, dont celui contre son ancien club, le Real Madrid. Lors de ce derby victorieux de l’ATM (3-1), Alvaro Morata a planté un doublé contre son club formateur.  Que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, Alvaro Morata s’est montré décisif.

Enfin la consécration 

Après plusieurs saisons en demi-teinte sur le plan individuel, Alvaro Morata semble enfin être parvenu à faire ressortir le buteur prolifique qui sommeillait en lui. Aujourd’hui, le joueur est une véritable pièce maîtresse dans le système de jeu de Diego Simeone. Désormais mis en confiance, Alvaro Morata peut, enfin, prétendre à des sacres individuels dont celui du meilleur buteur du championnat espagnol. Le joueur espagnol compte cinq buts en championnat cette saison. Il est deuxième co-meilleur buteur à égalité avec l’attaquant du Real Madrid Joselu et un certain Robert Lewandowski. Bien que distancé de trois buts par Jude Bellingham, Alvaro Morata peut se révéler être un concurrent de taille dans la course au Pichichi. Avec un joueur aussi généreux qu’Antoine Griezmann à ses côtés, l’ancien sociétaire du Real Madrid a une chance de terminer meilleur buteur. S’il y parvient, Alvaro Morata sera le huitième joueur de l’histoire de l’Atlético Madrid à devenir Pichichi. Le dernier en date était un certain Diego Forlan qui avait inscrit 32 buts lors de la saison 2008-2009.

Vous avez aimé cet article de Mabrouk ABDOULAYE ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le Président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe est revenu sur les objectifs...

Anthelme Chodaton
20

C’est l’actualité du moment ! S’offrant un joli triplé, Soufiane Rahimi et son club Al...

Anthelme Chodaton
14