Algérie : Djamel Belmadi traîne la FAF en justice

Djamel Belmadi, ex-sélectionneur de l’Algérie a récemment fait parler de lui pour des raisons moins glorieuses. Après avoir quitté son poste de sélectionneur à la suite de la déception à la CAN, le technicien algérien vient de porter plainte contre la Fédération Algérienne de Football. 

Alors que Belmadi a apporté des succès mémorables à l’équipe algérienne, notamment en remportant la CAN 2019, il semble que les relations entre lui et la FAF se soient détériorées à la suite de la récente déception en Côte d’Ivoire. Selon les rapports de divers médias, dont le média qatari Win Win, Belmadi aurait déposé une plainte contre la Fédération Algérienne de Football (FAF) auprès de la FIFA. Pour cause, le technicien aurait des réclamations d’indemnités impayées par la FAF, ce qui a suscité son mécontentement. 

D’après les sources proches du dossier, l’ex-entraîneur d’Al Duhail au Qatar aimerait obtenir une compensation financière dépassant les 7 millions d’euros. En effet, bien qu’il fût engagé contractuellement avec l’Algérie jusqu’à décembre 2026, Belmadi aurait été licencié 35 mois avant l’échéance de son contrat. Par conséquent, il est en droit de revendiquer des indemnisations conséquentes, dépassant les 7 millions d’euros, compte tenu de son salaire mensuel de 208 000 euros.

En outre, il aurait également exprimé son mécontentement quant à la manière dont la FAF a géré la communication autour de son départ, affirmant que la Fédération avait annoncé un accord avec lui à la presse avant qu’aucun accord réel ne soit conclu. De même, la Fédération algérienne de Football n’aurait toujours pas officialisé la résiliation de son contrat. L’ancien sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, se tourne désormais vers la justice après avoir épuisé toutes les autres voies de recours. Selon les informations rapportées par le même média, il aurait rencontré des conseillers juridiques à Paris pour finaliser sa plainte contre la FAF et la porter devant la FIFA. Il reste à voir comment la FIFA réagira à cette plainte.

Vous avez aimé cet article de Anthelme Chodaton ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
18

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
11